VN français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discussions générales à propos du VN

2 participants

Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Discussions générales à propos du VN

Message par Admin Mer 13 Aoû - 0:37

Le titre dit tout.

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2014

https://vnfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Re: Discussions générales à propos du VN

Message par Le Chat Carré Mer 13 Aoû - 6:47

Justement. C'est tellement général qu'on sait même pas de quoi on peut parler.
Le Chat Carré
Le Chat Carré

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Re: Discussions générales à propos du VN

Message par Admin Mer 13 Aoû - 13:38

Anon avait proposé de le faire dans un lycée pro.
Anon avait dit que c’était une idée de merde.
Anon a proposée une citée universitaire avec un lycée pro et pas pro, pour avoir un mélange de racailles, de geeks, de normaux, etc.
De mon expérience, on trouve de joyeux drilles dans les internats privés où sont envoyés les jeunes qui filent du mauvais coton. Et on m'a évoqué des établissements privés qui recueillent les cassos qui sont refusés dans le public.

Du coup, où se déroule notre histoire ?

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2014

https://vnfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Re: Discussions générales à propos du VN

Message par Le Chat Carré Jeu 14 Aoû - 8:43

Cité lycéenne, pas cité universitaire.
Moyenne, 2500 élèves. C'est généralement des lycées qui gèrent tout un département et peut s'orienter vers des spécialités, genre S-SVT, S-SI, des filières techno un peu plus poussé, etc. Mais ça propose aussi un bâtiment dédié aux ES et aux L, du côté général. Faut pas oublier que même les LEGT peuvent se séparer en deux entre les technos et les générales.
Ça permettra d'avoir des classes différentes et des emplois du temps qui se chevauchent. Donc, mettre en avant tout l'extra-scolaire. Si on met des chemins différents pour les filles/gars avec lesquels on va interagir, on peut jouer là-dessus et les faire habiter près du lycée, les rendre interne, externe, demi-pensionnaire, membres de clubs, délégués, en BEP en pro, en général, etc. On a un gros paquet de possibilités pour un gros paquet de profils différents.

Exemple : Sylvia est en Terminal ES. Demi-pensionnaire, ses parents l'obligent à rester au lycée jusqu'à 19h et d'y aller à 8h, même si elle ne commence pas les cours. Résultat, elle a plein de trous et peut rester au lycée pour des activités de club ou se balader au centre-ville d'à côté pour décompresser. Elle est pote avec Marjo, qui est en Terminal STLC (Labo Chimie), qui elle, habite à deux pas en centre-ville, quartier huppé, quasi toute seule chez elle parce que parents en déplacement, elle invite souvent Sylvia le jeudi, parce qu'elles terminent toutes les deux à 16h et comme ça, elles peuvent s'aider sur des devoirs, discuter potins, fringues ou... peut-être plus.

Suffit juste de faire marcher son imagination et tout va tout seul. De toutes façons, on est (tous ?) passé par là, alors on connait mieux le sujet que les internats japonais.
Le Chat Carré
Le Chat Carré

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Re: Discussions générales à propos du VN

Message par Admin Jeu 14 Aoû - 9:32

Le Chat Carré a écrit:Suffit juste de faire marcher son imagination et tout va tout seul. De toutes façons, on est (tous ?) passé par là, alors on connait mieux le sujet que les internats japonais.
Ouais, enfin presque. On trouvera toujours des mecs qui ne sont pas tapé un internat. Et on en trouvera pleins en fait.
Pour ce qui est de l'imagination, oui, tu l'a. Il faut juste écrire le VN qui va avec... Tu écris le voie Silvia ou la voie Marjo ?

PS : chiche tu écris une voie.
Je n'ai pas de meilleur argument que de dire "chiche".

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2014

https://vnfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Re: Discussions générales à propos du VN

Message par Le Chat Carré Jeu 14 Aoû - 19:57

Wow, calmos, Admin.
1) J'ai pas dit "internat", j'ai dit "lycée". Je sais qu'on est pas tous passé au lycée, mais quand même...
2) Avant de savoir qui fait quoi, faudrait ptetre savoir où on va, non ? On n'a ni personnages, ni buts, ni plan de scénar.
3) Je ne me suis pas proposé, encore. Puis, c'est du boulot, je sais pas si je peux assumer, je suis pas spécialement écrivain, non-plus. On verra. Et en attendant, le fil sur /f/ a raison. On se forme d'abord une équipe fermé et on se concerte ensuite entre nous. Un jeu "ouvert", c'est la merde.
Le Chat Carré
Le Chat Carré

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussions générales à propos du VN Empty Re: Discussions générales à propos du VN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum